Le portrait de Marie
Edité le 23/02/2016
Partager l'articleMarie, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?
Je suis commerciale et chef de produit, en effet je suis en charge de la partie assurance du cheval de course, connaissant particulièrement bien ce milieu. Je suis donc amenée à répondre aux demandes de nos clients et futurs clients qui souhaitent souscrire une assurance pour leur cheval de loisir, de sport ou de course. Vous pouvez également me retrouver sur certaines ventes regroupant les propriétaires de chevaux de course, où je représente Cavalassur.
Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?
Issue d’une école de commerce, j’ai rejoint l’équipe de Cavalassur en 2011 dès mon diplôme obtenu, saisissant la possibilité de pouvoir allier ma passion pour le cheval à mon quotidien professionnel.
Quel a été ton parcours équestre ?
J’ai appris à monter à cheval en club pendant 5 ans, puis j’ai eu l’opportunité de monter à l’entraînement des chevaux de course. Depuis 15 ans et encore à l’heure actuelle puisque mes horaires me le permettent, on peut donc me croiser tous les matins sur les pistes de Chantilly ! Titulaire de ma licence de Cavalière depuis 8 ans, je monte également régulièrement en course, pour Xavier Nakkachdji, Alexandre Fracas ou Corine Barande-Barbe, entre autres. J’ai représenté la France dans le circuit Fegentri en 2015, ce qui m’a permis de parcourir le monde tout en montant, dans les plus beaux hippodromes, des chevaux tirés au sort pour l’occasion.
Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?
Mon plus beau souvenir est peut être ma victoire dans une course de pur-sang arabes, menée de bout en bout, sur l’hippodrome de Fairplex en Californie. Un grand moment de joie et de fierté que je n’oublierai pas !
Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?
On pense souvent à tort qu’un cheval est solide et résistant, il s’avère qu’au contraire, il s’agit d’un animal très fragile, dont on sous-estime parfois le coût des soins. Je ne peux donc que conseiller à tout propriétaire d’équidé de réfléchir à l’assurer en fonction de ses besoins !
Photo: Scoopdyga
Edité le 23/02/2016
Partager l'article