Ambassadeurs 2024 : Priscilla
Edité le 02/12/2024
Partager l'articleCrédit photo : Pauline.m_photographie
Peux-tu te présenter ?
Priscilla, j’ai 35 ans et je suis propriétaire de 3 chevaux et un poney qui sont à la maison, et je suis cavalière d’extérieur.
Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?
J’ai commencé en club à l’âge de 10 ans, j’y suis restée quelques années et je me suis arrêtée au galop 3 parce que j’ai très vite eu ma première jument. Elle est arrivée quelques mois après que j’ai commencé le club. Avec elle je faisais majoritairement des balades, je n’ai pas fait beaucoup de cours parce qu’elle n’aime pas ça.
Puis quand j’étais en BTS, j’ai pu recommencer les cours en club. Jamais de façon très intensive, j’ai eu la chance d’avoir mes chevaux donc j’ai surtout cherché à progresser avec eux mais passer mes galops n’a jamais été un objectif.
Puis avec ma deuxième jument j’ai fait du trec, de l’équitation western, de l’endurance, du tri du bétail, je dis souvent qu’on faisait un peu de tout mais rien à fond. Mon but était qu’elle soit une jument polyvalente et qu’on s’amuse toutes les deux.
Crédit photo : Nancy Landréat
Peux-tu nous parler de tes chevaux ?
Ma première jument c’est Indra, qui a aujourd’hui 28 ans, ça fait 25 ans qu’on est ensemble.
Puis en 2013, Vitalyss nous a rejoint. C’est un adorable petit poney de compagnie qui a 15 ans.
Ma deuxième jument Chicane, qui a 15 ans également, a bien été soutenue par Cavalassur. Elle a développé la leptospirose et a dû être opérée des yeux en 2019. Elle est un bon exemple de la prise en charge de Cavalassur. Puis en 2021 elle a fait une tendinite du fléchisseur profond, aucun soin n’était possible. C’est donc une jeune retraitée.
Et le petit dernier, Coco, qu’on a acheté en 2022. Nous avons eu des débuts très compliqués, c’était un cheval incompris par l’humain. Ça va mieux depuis quelques mois après un an de galère. C’est lui la relève, c’est le seul que je monte et c’est avec lui que je veux redévelopper tout ce que je faisais avec Chicane avant.
Quel est ton meilleur souvenir équestre ?
Le plus fort ça restera la découverte d’Indra comme cadeau de Noël. Je ne l’avais même pas imaginé comme ça ne faisait que quelques mois que j’avais commencé l’équitation. L’idée ne m’étais même pas venue en tête.
Mon frère ce jour-là avait eu un ordinateur, il avait donc eu plusieurs gros paquets sous le sapin. Moi j’avais une toute petite boite donc sur le coup c’était un peu le choc. Et à l’intérieur de cette petite boite un petit mot me disait d’aller voir dans le pré à côté de la maison. Donc j’ai couru en pyjama dehors, en plus il faisait nuit, elle était sous le lampadaire.
Même si j’ai plein de beaux souvenirs, celui-ci reste vraiment le plus fort.
Crédit photo : wenaewe_photographie
Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice a apporté à ta saison ?
Ça m’a donné l’occasion de relater l’histoire de Chicane et d’évoquer du concret par rapport à l’assurance. J’ai pu continuer de véhiculer le message que l’assurance est importante pour les propriétaires de chevaux.
Que serais-tu…
… si tu étais un cheval : Un franche-montagne
… si tu étais un cavalier : Ma coach actuelle, Camille
… si tu étais une qualité : La persévérance
… si tu étais un défaut : L’impatience
… si tu étais un concours : Un concours de Mountain Trail
… si tu étais un hobby : Le karaoké
… si tu étais un rêve : Un ranch perdu au milieu de la nature
Retrouvez Priscilla sur :
Instagram : @pas.de_chichi
Edité le 02/12/2024
Partager l'article