Ambassadeurs 2021: Louise
Edité le 23/11/2021
Partager l'articleNotre jeune et discrète Louise excelle en CSO avec sa jolie Blanchette. Découvrons la grâce à son portrait.
Louise, peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 16 ans et je suis lycéenne. J’habite à Lille dans les Hauts de France, et je pratique le CSO.
Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?
J’ai commencé à monter à shetland à 2 ans, dans un poney club. J’ai ensuite débuté la compétition à shetland, puis j’ai eu mon premier poney B, Patchoulie de Buterne, à l’âge de 8 ans. J’ai tourné en compétition jusqu’à la poney élite avec lui. Blanchette nous a rejoint en 2014, elle avait 3 ans et moi 9. J’ai d’abord participé à des concours jeune poney, puis jusqu’à poney élite et As 2.
J’ai changé d’écurie en 2017 et je suis arrivée au Haras des Lilas Blancs, où je suis toujours, et où je bénéficie du coaching de mon enseignant.
Peux-tu nous parler de ton cheval actuel ?
Blanchette est une ponette Français de Selle C, de 10 ans. Elle compense son petit manque de courage avec un très grand cœur. Elle est très jument, est adorable et a beaucoup de qualités. Elle demande cependant une certaine précision à monter.
Quel est ton meilleur souvenir équestre ?
C’est probablement ma participation au Salon du cheval de Paris, en 2019. D’abord parce que c’est sur ce parcours que j’ai retrouvé le plaisir d’être en piste après une période de doute, et ensuite parce que participer à un concours de cette ampleur, dans un tel environnement, est incroyable.
Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice a changé à ta saison ?
Ca a été un grand plaisir de porter les couleurs de Cavalassur sur les concours et à l’entrainement. Ca m’a permis de découvrir de belles personnes, chez Cavalassur comme au sein de l’équipe d’Ambassadrices.
Que serais tu…
Si tu étais un cheval Berlux, le cheval de Simon Delestre. Il m’a vraiment impressionnée dans son parcours jusqu’aux JO, il est fascinant !
Si tu étais un cavalier Nicolas delmotte. J’ai fait un stage avec lui l’été dernier, j’ai beaucoup aimé sa monte et sa façon d’appréhender l’équitation. Il est de très bon conseil.
Si tu étais une qualité La détermination.
Si tu étais un défaut La sensibilité. Je pourrais tout remettre en question pour une seule séance ratée !
Si tu étais un concours Le BIP fontainebleau, dont j’apprécie énormément l’ambiance et le terrain.
Si tu étais un hobby Le shopping. Pour moi comme pour les chevaux !
Si tu étais un rêve Être cavalière de haut niveau.
Edité le 23/11/2021
Partager l'article